Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Clinique / Actualités / La thérapie photodynamique contre le carcinome épidermoïde chez le chat

La thérapie photodynamique contre le carcinome épidermoïde chez le chat

Notre collègue, la dresse Irene Flickinger a publié récemment un article scientifique à propos de la thérapie photodynamique contre le carcinome épidermoïde chez le chat.

Evaluation of long-term outcome and prognostic factors of feline squamous cell carcinomas treated with photodynamic therapy using liposomal phosphorylated metatetra(hydroxylphenyl)chlorine. 

Journal of Feline Medicine and Surgery (2018) Flickinger I, Gasymova E, Dietiker-Moretti S, Tichy A, Rohrer Bley C.

 La thérapie photodynamique (PDT) est un traitement non invasif pour les tumeurs superficielles de la peau, en particulier pour ceux qui atteignent la tête du chat. La thérapie photodynamique consiste à injecter à l’animal, en intraveineux, une substance qui rend les cellules tumorales sensibles à la lumière (photosensibilisant). Ensuite, l’application d’une lumière laser provoque la production de molécules d’oxygène qui détruisent la tumeur. Avec cette thérapie, dans la plupart des cas nous arrivons à contrôler la tumeur pendant longtemps ou même à la guérir.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter téléphoniquement